vendredi 20 janvier 2017

Avancée sur le projet clinique




Après plusieurs réunions entre les promoteurs et Solzq, entre la table directive et les promoteurs, entre la table directive et les représentants des communautés, entre les représentants des communautés et les coordinateurs et le conseil des anciens, entre les promoteurs et l'assemblée générale des abejas, tous les feux sont au vert pour la construction de la clinique. Nous avons donc fait appel à un architecte qui est venu hier pour voir ce qu'il était possible de faire .

Il devrait nous fournir incessamment sous peu les plans de la future clinique. L'idée serait de faire un premier étage avec plusieurs "consultorio" deux chambres pour les patients, une pharmacie et un lieu de réunion pour les ateliers et un deuxième étage avec deux dortoirs (homme et femme), un bureau, un lieu de réunion.

Pour cela il va falloir fortifier les bases de l’hôpital, le deuxième étage sera fait en bois.

Je vous envoie qqles fotos de leur venus, et vous enverrais les plans des que nous les aurons.

Les communautés de l’organisation fourniront la main d'oeuvre de manière gratuite, un albanil a été nommé, et deux personnes seront en charge de surveiller le bon déroulement des travaux ainsi que le bon usage des fonds.


« Évidemment avec les conflits de l’an dernier il était impensable de reprendre les travaux de la clinique… La table directive confirme avoir toujours en sa possession les 100 000 pesos pour la rénovation. Le problème reste que ce n’était pas assez au vu du devis demandé. Le projet devrait reprendre, mais pas avant mai ».


Le coût du projet proposé par un architecte et souhaité par les promoteurs était supérieur aux 6000 euros envoyés fin 2017 ; En avril 2018 nous avions donné notre accord pour compléter le devis avec 3000 euros supplémentaires.

Des désaccords sont apparus au sein de la Table Directive. Les travaux n’ont pu commencer. À ce jour, nous attendons le début des travaux pour envoyer ce complément.

La Table Directive s’est engagée à les commencer pour courant 2019… 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire